Cette Pleine Lune pourrait chambouler vos émotions… et ce n’est pas la seule en juin !

Mais attention : l’opposition de Jupiter à la Lune peut provoquer des tensions. L’astre de la chance et de l’excès pousse parfois à aller trop loin. Les débats d’idées peuvent déraper, et les émotions, en apparence positives, peuvent devenir envahissantes.

Les signes les plus impactés par cette lune sont :

  • Sagittaire : au centre du cyclone, vous êtes invité à redéfinir vos priorités.À lirePape Léon XIV refuse le palais du Vatican : voici où il préfère vivre
  • Gémeaux : face à vous-même, vous devrez concilier curiosité et stabilité.
  • Vierge : le besoin de contrôle vacille, il faudra apprendre à lâcher prise.
  • Poissons : hypersensibilité accrue, attention aux fuites émotionnelles.

Une Nouvelle Lune pleine de douceur (et de larmes ?) le 25 juin

Deux semaines plus tard, changement total d’ambiance. Le mercredi 25 juin, à 12h31, la Nouvelle Lune se produit dans le Cancer, signe de l’émotion, du foyer, de la famille et de l’introspection. Ici, on délaisse les grandes envolées pour revenir à l’essentiel : ses proches, ses racines, ses besoins profonds.

Cette lunaison est très influencée par Jupiter, cette fois en aspect favorable. Résultat : une ambiance bienveillante, une envie de se rapprocher de ceux qui comptent. On parle ici de réconfort, de complicité et même de réconciliation. Un repas en petit comité, un message tendre envoyé à une amie perdue de vue, une envie de (re)créer du lien… tout cela est favorisé.

Mais la Lune en Cancer n’est jamais sans complexité. Neptune et Saturne créent une atmosphère floue, où l’on peut mal interpréter les intentions des autres. Les sensibilités sont à fleur de peau. Mieux vaut faire preuve de délicatesse et ne pas sur-réagir.