© Instagram @thebikinitradie
La déclaration de Shianne Fox (7/10)
Shianne Fox a d’ailleurs abondé en ce sens concernant sa poitrine et le fait que ce n’était pas son problème si certains hommes étaient gênés. « En fin de compte, nous avons toutes des seins. C’est une chose naturelle. Si vous devez être puéril et penser qu’ils vont vous distraire, alors vous devriez grandir », a-t-elle déclaré.
© Instagram @thebikinitradie
Des réactions variées (8/10)
Les internautes ont réagi en masse à cette affaire. Plusieurs hommes ont soutenu Shianne Fox, affirmant qu’elle avait raison. « Je pense que personne ne se plaindrait, mademoiselle », a commenté un internaute. D’autres ont ironisé avec des blagues à l’humour douteux : « Il y a sûrement un climatiseur dans la cuisine ».
© Instagram @thebikinitradie
Une inégalité persistante (9/10)
Une étude de 2023 réalisée par le cabinet Deloitte a par ailleurs révélé que les femmes étaient largement sous-représentées dans les secteurs du BTP. C’est en effet un ratio de 12 hommes pour une femme dans ce milieu largement masculin. Il est peu dire que le combat de Shianne Fox s’annonce délicat.
© Instagram @thebikinitradie
Un parcours assumé (10/10)
Malgré tout, la jeune femme a expliqué qu’elle se sentait très à l’aise. Elle rejette l’idée que les femmes y sont systématiquement victimes de harcèlement. « Beaucoup de gens disent qu’on se fait draguer, mais ce n’est pas du tout le cas. D’après mon expérience, il suffit d’y aller la tête haute et de ne pas se laisser dominer par les hommes », a-t-elle conclu.
© Instagram @thebikinitradie
À l’heure où le combat pour l’égalité entre homme et femme est devenu un enjeu majeur de nos sociétés, découvrez l’histoire pour le moins marquante de Shianne Fox. Une femme qui milite pour avoir les mêmes droits que les hommes à sa manière.