Cette association à but non lucratif oeuvre à Monaco et dans ses environs pour promouvoir le respect et l’attention à l’égard des animaux de compagnie en menant ou en soutenant des projets visant à améliorer leurs conditions, leur éducation, leur santé, leur vie et, surtout, leur adoption.
Les participants ont ainsi marché (ou couru) un parcours balisé de 1 200 mètres autour du Chapiteau de Fontvieille, accompagnés de leurs chiens.
“L’abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par la loi, qui concerne chaque année des milliers d’animaux de compagnie (…) La lutte contre ce fléau et ses causes est au coeur de la stratégie française et monégasque pour le bien-être animal“, peut-on lire sur le site officiel de l’association.
Les “meilleurs amis” de Charlene de Monaco
Très engagée pour le bien-être des animaux, elle est la présidente de la société protectrice des animaux de Monaco, la princesse Charlene a déjà eu par le passé plusieurs animaux de compagnie. Particulièrement attachée à ses chiens qu’elle considère comme des membres de sa famille, elle avait ainsi confié être “inconsolable” après le décès d’un de ses chiens, Carlo, écrasé par une voiture. “Ils étaient les meilleurs amis du monde l’un pour l’autre, et ils étaient aussi mes meilleurs amis”, déclarait par le passé la maman des jumeaux Jacques et Gabriella à propos de ses compagnons Carlo et Monte (un de ses chihuahuas).