Charles III, Felipe VI, Harald V… L’impressionnante liste des cousins de Gabriel Attal

Dans l’arbre généalogique de Gabriel Attal, des têtes couronnées et le peintre Modigliani

Gabriel Nissim Attal, né le 16 mars 1989 dans les Hauts-de-Seine, est le fils d’Yves Attal et de Marie de CourissLe Courrier de l’Atlas consulté par Point de vue révèle que du côté paternel du Premier ministre, son arrière-grand-père tunisien a épousé une Italienne de la famille Modigliani, “issue d’une riche famille juive séfarade de Libourne, qui avait donné des banquiers du pape et le célèbre peintre éponyme”.

Côté maternel, Gabriel Attal est encore une fois bien loti. Il descend d’une famille de Russes blancs d’Odessa (Ukraine). L’arrière-grand-père maternel de Gabriel Attal, le comte Amédée de La Forest Divonne, vient de la noblesse française.

C’est par cette lignée, que l’on retrouve ce que le magazine nomme “d’impressionnants cousinages” à l’actuel Premier ministre : parmi eux le roi britannique Charles III, le roi Harald V de Norvège et le roi Felipe VI d’Espagne “ainsi que de tous les souverains ayant Christian IX de Danemark comme ancêtre”. Pour une cousinade avec tout ce joli petit monde, il faudra sans doute en revanche beaucoup patienter…