Charles III indigne ? Le roi surpris en plein adultère avec une star hollywoodienne, la reine consort effondrée…

Une amitié qui s’est terminée en drame, puisque quelques mois avant la mort accidentelle de Lady Diana le 31 août 1997, Lady Dale Tyron saute par la fenêtre et se brise la colonne vertébrale. Restée handicapée, elle mourra en 1998 d’une septicémie. Mais qui aura marqué la vie de Lady Diana, tout autant que son inimitié affichée avec Camilla Parker-Bowles.

Diana choisie par Camilla et Dale ?

Pourtant, c’est ensemble que Camilla et Lady Dale auraient choisi Diana pour leur amant commun : alors que le roi Charles ne peut épouser ni l’une ni l’autre, il leur a demandé de l’aider à trouver une future femme qui assurera le rôle de princesse puis de reine à ses côtés. Et toutes les deux se sont mises d’accord sur la jeune Diana Spencer, qu’il connaît alors peu et qu’il épousera quelques mois plus tard.

Malgré leur mariage puis la naissance de William (en 1982) et de Harry (en 1984), le couple n’a pourtant jamais réussi à s’entendre et a fini par se séparer en 1992, avant de divorcer officiellement en 1996. Une triste fin, mais qui a abouti au mariage de Charles avec son grand amour, la seule restée à ses côtés, Camilla Parker-Bowles. Et depuis 2005, leur amour vécu au grand jour fait plaisir à voir…