Ce lundi 11 mai était la date du début du déconfinement, mais aussi du retour des amendes de stationnement. Furieux car une de ses collaboratrices a été verbalisée, Pascal Praud s’en est pris à l’Etat et à la mairie de Paris, sous le regard d’un Gérard Leclerc décontenancé.
« J’ai un coup de gueule à pousser ! », a lancé Pascal Praud ce mardi 12 mai dans L’heure des pros. Une annonce qui allait forcément donner lieu à une séquence embarrassante, puis que le présentateur a pour habitude de faire le spectacle lorsqu’il s’agit de critiquer quelque chose. Cette fois, il a brandi une amende de stationnement reçue à Paris par une de ses collaboratrices ce lundi 11 mai. « Les amendes sont de retour ! 35 euros !, s’est-il indigné.
Voilà un pays qui depuis deux mois n’est pas toujours capable de donner des masques à ses citoyens, n’est pas toujours capable de donner du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! Les frères Rapetou sont sortis ! Eh bien moi, ça m’a scandalisé ! » Le souci, c’est que son raisonnement ne tenait pas vraiment la route : ces amendes n’ont en effet rien à voir avec l’Etat, puisqu’elle sont émises par… la mairie de Paris. Un détail très important que Pascal Praud a lui même reconnu, mais cela ne l’a pas empêché de continuer à rouspéter.