L’ancienne patronne des Miss a également poussé un gros coup de gueule contre le concours de beauté, qui n’a pas encore réagi. De son côté, le directeur du parc Nicolas de Villiers affirme que c’est “de l’histoire ancienne”.
“Je n’ai jamais remarqué le moindre signe”
Face à ces très lourdes accusations, le Puy du Fou n’a pas mis longtemps à réagir. Dès le lendemain, jeudi 17 décembre, le compte Instagram du parc d’attractions a publié les témoignages de deux vétérinaires. Chacun réfute des cas de maltraitance animale. “Les locaux sont spacieux, les litières sont propres, les animaux ne sont pas du tout dans un milieu concentré, c’est assez extensif.
Je n’ai jamais remarqué le moindre signe qui pourrait présager des maltraitances”, affirme Eric Sourdin, qui travaille pour le Puy du Fou depuis le début des années 2000. “À mon avis, j’ai plutôt à faire à des gens passionnés, des gens qui aiment les animaux”, estime-t-il finalement. “Au Puy du Fou, il y a un suivi des chevaux qui est quand même très poussé”, confirme à son tour François Auzas, vétérinaire en partenariat avec le parc depuis près d’une décennie.
“Cela couvre plein de choses depuis l’aspect ostéopathie, ou la nutrition, depuis le suivi sportif; les suivis avec les analyses de sang si besoin”, assure-t-il.