“Chats déchiquetés, chevaux tabassés…” : des vétérinaires du Puy du Fou réfutent les accusations de maltraitance animale

“On a de la chance d’avoir une équipe qui est vraiment dédiée à ça, qui est assez nombreuse pour le faire et surtout, ils connaissent très bien leurs animaux. Et ça c’est quelque chose d’assez étonnant, ils n’ont pas qu’une utilisation du cheval.

Ce sont vraiment des hommes de cheval, comme on dit dans le métier”, poursuit le docteur, avant de conclure : “C’est très agréable et ça nous a permis aussi, nous vétérinaires, de travailler en sécurité. Je suis plutôt surpris s’il y a des attaques à l’encontre de ces soigneurs. Ce sont de vrais professionnels et pour moi, c’est toujours impeccable dans les actes et dans les intentions.”

Les internautes ne croient pas à la version du Puy du Fou

Dans les commentaires de la vidéo, sur Instagram, les internautes se sont montrés plutôt sceptiques. Nombreux n’ont pas cru à ces réfutations : “Ça ne répond pas aux faits, c’est de la com”, “Mais bon sang, ces gens travaillent pour vous ! Comment peuvent-ils être objectifs et libres de leurs propos ?”, “En même temps, ils ne vont pas dire l’inverse.

Retirez les animaux de vos spectacles, c’est tout”, “Je suis écœurée par vos méthodes, vous les faites témoigner avec quoi comme récompense à la fin ?”, “Arrêtez toute forme d’exploitation d’animaux, vous n’êtes pas crédibles une seconde à prétendre que tout va bien, vous protégez seulement vos intérêts”, “Encore du blabla inutile qui ne répond en rien aux accusations qui ont été faites, et qui n’est pas du tout objectif”, peut-on notamment lire.