Chiromancie : comment lire l’avenir dans les lignes de la main

Portées chacune par une planète – le Soleil, Mercure ou Saturne – les lignes de la main livrent des indices moins discrets qu’il n’y paraît. La chiromancie révèle l’art subtil de prédire l’avenir à travers la paume. Décryptage.

Tarot, oracles, pendule… Les arts divinatoires proposent de nombreux supports pour sonder l’avenir. Parmi eux, la chiromancie se distingue par sa simplicité d’accès. Pour débuter, nul besoin d’outil complexe : il suffit de sa main gauche et des conseils éclairés de notre astrologue Marc Angel. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette pratique ancestrale ?

Comment interpréter les lignes de la main ?

Comme tous les arts ésotériques, la chiromancie utilise la main comme support de lecture. En s’appuyant sur des savoirs empiriques développés par la chirologie au fil des siècles, le praticien effectue une lecture personnelle des lignes observées.

Lire sa propre main est souvent plus complexe. Pour apprendre les bases, il est préférable d’observer la paume d’un proche, et d’échanger les rôles ensuite. Même la température et l’humidité de la main peuvent livrer des indications précieuses !

Quelle main faut-il lire en chiromancie ?

En chiromancie, il est admis que la main droite révèle notre futur, nos désirs profonds et nos objectifs. La main gauche, en revanche, conserve les traces de notre passé et renseigne sur notre personnalité de base.