Le mont de Mars : Là réside votre force, votre capacité à surmonter les épreuves.
Développé (proéminent, charnu) : les épreuves sont nombreuses et nécessitent force et courage pour parvenir à les surmonter.
Plat (peu marqué, mou et sans relief) : vous manquez de confiance en vous et renoncez, par peur de devoir affronter des épreuves trop difficiles à surmonter.
Un mont important (formant un grand intervalle entre la ligne de cœur et la ligne de tête) : vous débordez d’énergie et avez plusieurs cordes à votre arc. Vous aimez travailler en toute liberté et innovez constamment.
La plaine de Mars, en lien avec l’instinct : On l’appelle communément le creux de la main. Si le mont de Mars évoque la force de résistance et le sang-froid face à des obstacles la plaine de Mars témoigne des actions que l’on mène de manière instinctive.
Une bonne plaine de Mars est ferme, charnue et sans excès. Plus elle est dure et bombée, moins le raisonnement compte, plus les actions peuvent être lourdes de conséquences. Une ou plusieurs étoiles présagent des complications sentimentales : trahison, mensonge et adultère. S’il y a divorce au cours de l’existence, il sera long et coûteux.