Chiromancie : comment lire l’avenir dans les lignes de la main

iStock

L’influence des planètes dans les lignes de la main

Oui, comme en astrologie, les planètes se retrouvent aussi dans les lignes de la main. Et cela influence notre personnalité. Pour savoir comment, il suffit de tourner la paume de notre main droite (celle de l’avenir) vers le ciel, et de se laisser guider en observant la forme des doigts.

L’auriculaire, le doigt de Mercure

Planète rapide, Mercure est naturellement proche de l’auriculaire, petit doigt agile et singulier, qui a toujours quelque chose à raconter… « Mon petit doigt m’a dit » est à peu près aussi bavard que la planète Mercure en astrologie, qui développe l’intuition et les dons de divination. Dans la chiromancie tzigane, il est même appelé « la pie ».

Plus petit que les autres, l’auriculaire est aussi le plus indépendant. Il s’agite quand on essaie d’attraper une aiguille par exemple, comme s’il avait sa propre expression. D’où sa relation avec Mercure, planète de la communication et de l’éloquence.

Le psycho décryptage : Si l’auriculaire est très écarté de l’annulaire, cela traduit un besoin de se mettre en valeur et de gagner la reconnaissance de notre entourage. Penché ou situé très près de l’annulaire, on craint sans doute d’être abandonné.