L’annulaire, le doigt du Soleil
En astrologie, le Soleil est un astre généreux qui encourage l’ego à s’affirmer. Et pour cela, l’image que nous renvoie notre entourage est essentielle. Voilà pourquoi le Soleil a élu domicile dans l’annulaire, le doigt du mariage, symbolisé par l’alliance que l’on porte pour le meilleur et pour le pire. En astrologie, cet astre est rattaché au signe du Lion, dont le point sensible est le cœur. Or, selon une ancienne croyance grecque et romaine (empruntée aux Egyptiens), l’annulaire communique directement avec le cœur. Cela explique peut-être pourquoi c’est le plus chaleureux des doigts !
Le psycho décryptage : Quand tous les doigts semblent « aimantés » vers l’annulaire, c’est le signe de talents créatifs et artistiques exceptionnels. Si l’annulaire est penché ou proche du majeur, l’évolution professionnelle se fera au prix d’efforts intenses… Une carrière acquise au mérite.
Le majeur, le doigt de Saturne
En astrologie, Saturne symbolise le temps, et, dans notre espace terrestre, le temps détermine la durée de notre existence. En chirologie, Saturne se retrouve dans le majeur, symbolisant la restriction de la vie intérieure (par opposition au côté expansif de l’index gouverné par Jupiter). Ce doigt, au-dessus de tous les autres, est en quête de vérité, avide de connaissance. Il représente un axe dans notre main : celui de la destinée.