Le psycho décryptage : Plus près de l’annulaire, le majeur traduit une grande émotivité masquée derrière une apparence austère. Plutôt penché vers l’index, notre personnalité s’affirme par le travail et la recherche de reconnaissance.
L’index, le doigt de Jupiter
En astrologie, Jupiter est une planète bienveillante qui anime et met en mouvement. Or, l’action nous permet d’atteindre ce qui nous correspond. Elle symbolise également l’expansion, l’ouverture d’esprit, et se niche dans l’index. Un doigt autoritaire (le maître agite l’index pour mettre l’élève en garde) mais qui ne triche pas (mettre le doigt sur le problème). Jupiter réagit comme l’index : s’il se sent menacé, il riposte : il ordonne, il tranche, il souligne. L’index est mobile, doté d’une musculature plus robuste que les autres doigts. L’homme par son index, exprime finalement sa pensée.
Le psycho décryptage : Si l’index penche vers le majeur, les problèmes familiaux nous empêchent de réaliser nos ambitions. L’énergie, mal canalisée, circule difficilement. Quand l’index est très détaché du majeur, on a de bien grandes ambitions… pour de maigres résultats, malheureusement.