Chiromancie : comment lire l’avenir dans les lignes de la main

Le pouce, le doigt de la Terre

A travers le pouce, la Terre apparaît comme le point de départ de l’horoscope puisque ce doigt est rattaché directement à notre personnalité, à ce qui nous caractérise en tant qu’être humain. Il est l’esprit, la raison, le rebelle ou la soumission. Le pouce exprime la volonté, la manière d’appréhender chaque situation. Mais il juge aussi (comme les Romains dans l’Antiquité), sollicite (en faisant de l’auto-stop), joue (le jeu des deux pouces), dissimule (on peut le cacher sous les autres doigts). Et si l’enfant qui vient au monde suce son pouce, c’est bien parce que son individualité n’est pas encore marquée.

Le psycho décryptage : Plus l’écart entre le pouce et l’index se réduit, plus la personnalité se soumet à l’autorité. Inversement, plus il augmente, plus l’individu entend s’affirmer à travers tout l’amour qu’il peut dispenser autour de lui.

Les monts et les reliefs à lire dans la paume de la main

Le mont de Vénus : Les quatre autre doigts peuvent le toucher en se repliant. Seul le pouce n’y parvient pas, preuve que l’esprit (exprimé par le pouce) ne peut régir le désirs et les émotions. On y retrouve les cinq sens et le goût pour ce qui est beau.