“Chris Marques nous a quitté” : les français en larmes, l’annonce du chanteur est tombée après avoir

Chris Marques révèle par ailleurs pourquoi il a caché sa fibromyalgie : « On a décidé de garder ça pour nous, car on ne voulait pas que le monde décide pour nous quel allait être notre destin. ». Un choix de ne pas divulguer sa condition afin de préserver son autonomie, en voulant garder le contrôle de sa carrière avec sa femme. « Tant que cette information était privée, on pouvait encore décider de nos carrières ».

LA GUÉRISON DE CHRIS MARQUES

Sans remède, Chris Marques s’est tourné vers l’entraînement physique à l’aide d’un coach dans le but de mieux gérer sa condition. Il a ainsi travaillé très dur pour « contrôler son rythme cardiaque et d’arrêter certains cycles de pensée ». Il a donc dû adapter son entraînement de danse, en créant de nouvelles techniques qui l’ont mené au succès qu’il connait actuellement. « On s’est inventé des techniques d’athlétisme et de sport de haut niveau que les autres n’avaient pas ».

PLUS QU’UN DANSEUR

Il évoque désormais sa maladie comme faisant partie intégrante de son histoire avec Jaclyn, disant : « Ma maladie fait partie de notre histoire, à Jaclyn et moi, nous ne regrettons rien. Le jour du championnat, si je n’avais pas eu cette contrainte, nous n’aurions peut-être pas autant réfléchi pour créer cet instant magique ». Le danseur, malgré les obstacles, continue à tracer son chemin, avec toujours plus de projets pour l’année qui arrive, avec notamment le spectacle « Alors, on danse ? » qui sera de nouveau en tournée dans toute la France à partir de janvier 2024.