Claude François : 40 ans après, Nicoletta fait une grosse révélation sur le chanteur « il n’a jamais eu de…

Et pour piquer ses confrères et ses consœurs, Claude François qui a vu son fils le défendre contre des accusations de viol, demandait à la régie de modifier les arrangements. « Il changeait le son, il supprimait l’écho et la réverbération. J’avais l’impression de chanter mon estomac dans le micro ! Je chantais fort, j’y allais et je me disais ‘Qu’est-ce qu’elle a sa sono ?’.« 

QUAND LE TONNERRE ÉCLATE ENTRE NICOLETTA ET CLAUDE FRANÇOIS

Le jour où ça a dérapé, c’est lorsque Claude François interpelle Nicoletta en l’appelant… par son nom de famille. Elle a alors 25 ans. « On était des gamins », souligne-t-elle. « J’ai pas aimé ! J’ai dit une chose horrible et on ne s’est plus reparlé. Je l’ai poussé et je lui ai dit ‘Comment ? Je ne te permets pas de m’appeler comme ça par mon nom de famille. Déjà, quand j’entends ta voix de crécelle, je change de poste.« 

Et si Claude François n’aimait pas Nicoletta, c’est parce qu’à l’époque, la chanteuse qui a aujourd’hui 80 ans faisait partie du clan de son principal rival : Johnny Hallyday. « Il n’aimait pas la bande à Johnny et comme j’en faisais partie, je n’étais pas sa tasse de thé », avait-elle expliqué sur RTL déjà en 2020. « J’ai refusé ensuite d’être inscrite dans ses concerts, je faisais des premières parties à l’époque pour apprendre mon métier, on partait avec des grandes vedettes et on chantait sept ou huit chansons en première partie. » Se seraient-ils un jour réconciliés ? L’histoire ne le dira jamais : le 11 mars 1978, Claude François est mort à l’âge de 39 ans.