Il y a quelques jours, le maître de midi a fait exploser la cagnotte commune et a poussé le présentateur de la Une à offrir 3 000 euros pendant une année à un téléspectateur ! Ce vendredi 28 mars, Jean-Luc Reichmann présentait un nouveau numéro des 12 coups de midi et une nouvelle fois, le présentateur a lancé un défi à Émilien… qu’il a relevé haut la main ! Après une question sur Boris Vian, le téléphone a sonné sur le plateau et le présentateur a décroché.
“C’est le président Rodolphe Belmer (directeur du groupe TF1, NDLR). S’il a bon vous offrez 30 000 euros à un téléspectateur, c’est ça ? Attendez, s’il a bon, je mets 10 000 euros de plus, donc 40 000 euros pour un téléspectateur“, a-t-il renchéri sous les vivats du public. Quelques secondes plus tard, Émilien a une nouvelle fois prouvé qu’il ne fallait pas sous le sous-estimer puisqu’il a trouvé la bonne réponse !
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann impressionné
Mais Jean-Luc Reichmann est joueur. “On a perdu 40 000 euros avec le président de TF1“, a-t-il lâché avant de se reprendre au cours d’une nouvelle question et d’affirmer : “Si c’est la bonne réponse, je rajoute 10 000 euros. Je suis prêt à mettre 50 000 euros si c’est la bonne réponse”. Une nouvelle fois, Émilien a répondu juste, provoquant la réaction inattendue de l’animateur qui a commencé à faire des pompes sur le plateau, prenant conscience qu’il avait perdu 50 000 euros !