Comment bloquer les appels masqués ?

Bloquer les appels masqués avec Orange

Si vous avez une ligne chez Orange, vous avez la possibilité de souscrire une option à 2 euros par mois pour filtrer vos appels. Concrètement, vous savez qui est à l’origine de chaque appel (une demande d’identification est effectuée auprès de l’appelant) et vous choisissez si vous voulez ou non décrocher. Vous pouvez bien entendu éviter ce type de filtrage pour les personnes que vous connaissez.

Bloquer les appels masqués avec Free

Sur le même principe, l’opérateur Free propose une option gratuite pour filtrer les appels masqués. Un message automatique informe l’appelant que vous n’acceptez pas les appels masqués. Pour activer ce service sur votre ligne de téléphone fixe, vous pouvez passer par vos services de box sur Internet ou taper sur le code *82#. Si vous êtes chez SFR, cochez l’option « Rejet des appels anonymes » sur votre compte en ligne dans la section « Gérer mes options d’appel ».

Contacter la police en cas de harcèlement

Dernière solution plus radicale, si vous êtes harcelé par un numéro masqué, faites appel à la police qui peut procéder à des recherches en s’adressant à l’opérateur. À noter que si vous-même avez besoin de passer un appel masqué depuis votre smartphone, il suffit de taper le #31 # avant de composer le numéro à appeler.