Les mites de vêtement : qu’est-ce que c’est ?
Ce sont les plus connues. Elles mesurent de 7 à 10 mm et ont une faculté impressionnante à dégrader la kératine. Une protéine présente dans les poils de nombreux animaux. Comme elles en raffolent, elles trouvent leur bonheur dans les matières en contenant comme la laine, mais aussi la fourrure, les plumes et les perruques.
Les mites alimentaires : une reproduction excessive
D’environ 2,5 cm, elles peuvent pondre jusqu’à 200 œufs d’un coup. Il est donc important de ne pas les laisser proliférer. La raison : dès que ces oeufs arrivent à éclosion, les larves se nourrissent et contaminent la nourriture présente dans nos placards.Vous ne trouverez jamais de mites alimentaires à l’extérieur, elles s’installent plutôt dans nos cuisines. Côté papilles, elles préfèrent la farine mais aime également les céréales, les biscuits, le chocolat…
Mites : un danger pour l‘homme?
Leur présence dans l’environnement humain n’est pas dangereux comme l’on pourrait croire. Mais, peuvent conduire à des crises d’asthme ou provoquer des conjonctivites. Les mites sont d’avantage présentes des les maisons mal nettoyées.