Comment faire disparaître une tache de javel : nos astuces ultra efficaces

Souvent utilisé pour éliminer les taches et les salissures, ce liquide sera très efficace pour absorber la javel sur votre tissu et empêcher que cette dernière ne décolore votre vêtement.

Sans attendre, munissez-vous de gants pour ne pas abîmer vos mains, puis tamponnez la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’ammoniaque. Une fois la manipulation faite, passez le vêtement en machine. La tache de javel sera neutralisée !

Faire disparaître une tache de javel sur du synthétique ou du jean

Pour enlever la javel d’un textile synthétique, vous aurez besoin d’eau oxygénée. Surtout connue pour son utilisation en tant que désinfectant, l’eau oxygénée peut-être utilisée dans la cuisine, pour le ménage, pour les soins de beauté, et même pour la santé ! En ce qui nous concerne, elle nous aidera à faire disparaître l’eau de javel des vêtements en jean ou synthétique.

Il vous suffit d’en imbiber un chiffon et de tamponner la tache concernée. Après avoir effectué la manipulation, lavez votre vêtement en machine. L’eau oxygénée fonctionne également parfaitement sur un vêtement en lin.