Faire disparaître une tache de javel sur du velours
Pour éliminer une marque d’eau de Javel sur un vêtement en velours agissez rapidement et frottez délicatement cette tache avec du papier de verre. Favorisez un papier à grain doux pour ne pas abîmer le tissu. Lavez ensuite votre vêtement à la main.
Camoufler une tache de javel sur du cuir
Il est quasiment impossible de faire disparaître une tache d’eau de javel sur du cuir. La solution la plus efficace reste d’essuyer la javel à l’aide d’un chiffon sec, puis de cirer le vêtement en cuir avec une couleur adéquate afin de camoufler la tache. Agissez toujours rapidement pour mettre toutes les chances de votre côté !
Camoufler une tache de javel avec de la teinture
Vous n’aviez pas les bons produits sous la main… trop tard la javel a déjà laissé une marque jaunâtre sur votre linge ? Il vous reste tout de même une solution pour rattraper votre vêtement préféré : la recoloration. Pour cela, procédez à une teinture de votre linge.
Si votre tissu est blanc, ce sera très simple. Décolorez entièrement le vêtement. Laissez-le tremper environ 30 minutes dans un mélange d’eau froide et de javel. Lavez-le ensuite en machine en ajoutant un produit raviveur de blanc pour éviter qu’il ressorte terne et jauni.