On privilégie le mobilier et le linge écolo…
Les murs sont prêts ? Il est temps à présent de passer au choix du mobilier, notamment de l’ensemble lit-table à langer. La principale tendance privilégie le style vintage d’inspiration années 1950, une autre le mobilier design aux formes sobres et épurées. Les meubles sont le plus souvent évolutifs pour mieux suivre, une fois de plus, un phénomène bio-écolo-durable très en pointe en ce moment : les lits se transforment en bureaux et les chaises hautes en chaises de table par exemple… Bref, une avant-garde qui sait être très ingénieuse.
Les compositions du linge de lit, des couvertures et des accessoires tels les coussins et les doudous sont aussi réinventées. On sort du classique coton et des matières plastiques comme la polaire pour miser sur le lin, le feutre, la laine bouillie…
On met l’accent sur l’éclairage :
Le luminaire est un accessoire incontournable dans l’atmosphère et la décoration d’une chambre de nourrisson. Prévoyez plusieurs points de lumière douce : une jolie veilleuse, une guirlande de lumières, une lampe de chevet et/ou une suspension qui apportent un éclairage diffus à la pièce.
On table sur des rangements intelligents :