Les araignées rouges ont envahi votre jardin ? Voici 9 astuces écologiques et économiques pour vous en débarrasser durablement.
Vos plantations et votre jardin sont envahis par les araignées rouges ? Voici quelques solutions naturelles pour vous en débarrasser durablement.
Très difficiles à déceler, ces petits insectes font néanmoins des ravages dans le jardin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles appartiennent à la famille des acariens et non des araignées. Majoritairement rouges, elles peuvent également être jaune, orange rouges ou même vertes. Leur terrain de jeu favori ? Les endroits chauds et secs, c’est pourquoi on en voit beaucoup plus l’été que ce soit dans le jardin, la maison ou bien la serre par exemple.
Un nuisible microscopique qui fait des ravages
Si on pourrait les croire inoffensives au vu de leur taille ridicule, les araignées rouges sont véritablement redoutables. Dans le jardin, elles aspirent la sève des végétaux et peuvent donc les faire mourir. En plus, ces petites bêtes se reproduisent très rapidement, et encore plus vite lorsqu’il fait chaud. On reconnaît les premiers signes d’infection par des petits jaunes et blancs avant de voir les feuilles jaunir. Si les plantations ne sont pas traitées rapidement, les araignées rouges auront raison d’elles.