Comment se débarrasser des araignées rouges dans le jardin ?

Un nuisible microscopique qui fait des ravages

La solution la plus simple : le vaporisateur d’eau(2/9)

Les araignées rouges ne supportent pas l’humidité. Pour les faire fuir, vaporisez de l’eau régulièrement sur les plantes touchées. Pensez à bien asperger également les feuilles de vos plantations.

La solution la plus simple : le vaporisateur d'eau

Le savon noir(3/9)

Le savon noir obstrue les pores respiratoires de ces insectes. Pour cela, fabriquez un mélange maison à partir de 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur et brumisez sur vos plantations touchées. N’hésitez pas à renouveler l’opération tous les trois jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’araignées rouges.

Le savon noir

Les huiles essentielles(4/9)

Le romarin est un répulsif très efficace contre les araignées rouges. Diluez quelques gouttes dans un litre d’eau et mettez le tout dans un vaporisateur. Brumisez généreusement toutes les plantes attaquées.

Les huiles essentielles

Le purin d’ortie(5/9)

L’ortie est un excellent répulsif pour les araignées rouges mais il est plus préventif qu’autre chose. Une fois qu’elles sont déjà installées il ne sera pas très efficace. Utilisez du purin d’ortie pendant une dizaine de jours, à hauteur de deux fois par jour.