“Contrairement à lui, je suis…” : Lilian Thuram règle ses comptes avec Jordan Bardella « je suis prêt à le …

RTL

photo 4/12

LILIAN THURAM CONTRE LE RACISME

« Essayer quoi, en fait ? C’est-à-dire, le racisme anti-noir, c’est pas grave ? Le racisme anti-musulman, c’est pas grave ? La stigmatisation des migrants, c’est pas grave ? »

TF1

photo 5/12

LILIAN THURAM INSISTE

« La stigmatisation des personnes d’une autre sexualité, c’est pas grave ? C’est ça que vous êtes en train de dire ? Violenter certaines personnes, c’est pas grave ? », a-t-il martelé pour le média en question.

EUROPE 1

photo 6/12

COMBATTRE LE RACISME

Pour celui qui a porté les couleurs de l’AS Monaco, Parme, la Juventus et du FC Barcelone, le racisme est un fléau qu’il faut combattre à tout prix, car il fait beaucoup de dégâts sur le plan mental.

photo 7/12

LE RACISME FAIT BEAUCOUP DE MAL

« Oui, le racisme fait du mal aux gens, le racisme emmène des gens à une certaine dépression, à une certaine peur, donc ce n’est pas juste de dire ‘on n’a jamais essayé’, ce n’est pas juste d’aller voter pour un parti qui prône le racisme ».

TF1

photo 8/12

LILIAN THURAM ACCUSE

« C’est juste surréaliste. A part si vous êtes totalement égoïste et que vous vous dites : ‘S’il y a du racisme anti-noir, je m’en fous. S’il y a du racisme anti-musulman, je m’en fous ».