“Contrairement à lui, je suis…” : Lilian Thuram règle ses comptes avec Jordan Bardella « je suis prêt à le …

FRANCE 5

photo 9/12

LILIAN THURAM NE VEUT PAS DE CETTE FRANCE

« S’il y a du racisme anti-musulman, je m’en fous. Il ne faut pas rentrer dans cette forme d’indifférence, je pense qu’il faut défendre une idée de France plus grande que ça », a-t-il insisté.

SHUTTERSTOCK

photo 10/12

MARCUS THURAM ET KYLIAN MBAPPÉ AUSSI ENGAGÉS

Son fils Marcus, engagé avec l’équipe de France à l’Euro 2024 en Allemagne, avait pris la parole en conférence de presse pour lutter contre tous les extrêmes. Des propos défendus par le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

SHUTTERSTOCK

photo 11/12

L’EURO AU MILIEU DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Ce vendredi, les hommes de Didier Deschamps affrontent le Portugal en quarts de finale de la compétition. Ils pourraient donc encore être en lice après le second tour des élections législatives, ce qui inciterait les journalistes à poser de nouvelles questions extra-sportives.

SHUTTERSTOCK

photo 12/12

Pendant sa carrière, Lilian Thuram a reçu de nombreuses insultes racistes sur différents terrains de football, notamment des cris de singe en provenance des tribunes. En marge du rassemblement populaire qui a eu lieu dans la capitale cette semaine, l’homme qui a toujours lutté contre les extrêmes, a pris la parole sur le contexte politique actuel.