Corinne Masiero une artiste engagée
Inoubliable interprète du Capitaine Marleau, Corinne Masiero n’a pas sa langue dans sa poche. La comédienne originaire du Nord s’est, à plusieurs repises, démarquée par ses prises de position. Que ce soit pour le féminisme ou contre le racisme, elle n’est pas la dernière à prendre la parole sur des sujets polémiques ou clivants.
Lors de la cérémonie des Césars 2021, elle n’avait pas hésité à apparaître totalement nue sur la scène pour réclamer plus de moyens dans la Culture de la part du gouvernement. À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, Corinne Masiero est vent debout contre le Rassemblement National.
Elections législatives : Corinne Masiero appelle à aller voter
Invitée sur le plateau de l’émission À l’air libre sur Mediapart, celle qui a joué dans De rouille et d’os aux côtés de Marion Cotillard a ouvertement exprimé ses opinions. “C’est no way ! On n’en veut pas. No Pasaran !“, a-t-elle lancé, portant un tee-shirt sur lequel était inscrit “NON” en lettres capitales.
“C’est important d’aller voter. Il faut soutenir le nouveau Front Populaire, c’est tout. Y’a pas à chercher autre chose. C’est voter contre la peste noire, cette saloperie vivante“, a-t-elle ajouté, s’agissant du Rassemblement National. Corinne Masiero a ensuite adressé un message fort : “Vous êtes une gonzesse ? Vous ne voulez pas aller voter ? Allez voter putain ! On est des meufs. On va s’en prendre plein la gueule… interdiction de l’IVG et compagnie…”, a-t-elle poursuivi.