IRIS, 84 ANS AVAIT ÉTÉ PRÉVENUE DES PROBLÈMES D’ARGENT AVEC MOHAMED
Pourtant, au début de leur relation, un officiel de l’ambassade britannique avait bien prévenu la vieille dame. Il lui avait dit de ne pas donner d’argent à Mohamed, ce qui n’a pas empêché Iris Jones de se rendre au Caire avec 15 000 livres en espèces, soit environ 17 500 euros. Elle a d’ailleurs expliqué comment son petit pécule s’est retrouvé dilapidé en un rien de temps.
« J’avais 40 000 livres (NDLR : 45 000 euros) sur mon compte bancaire et je remettais ma carte bancaire à Mohamed tous les jours et nous tirions 1 000 livres égyptiennes (NDLR : 30 euros) par jour. », a raconté l’octogénaire. Avant d’ajouter : « C’était pour payer les frais de subsistance, les repas au restaurant, une lune de miel à Charm El-Cheikh et, de manière générale, pour profiter de la grande vie. »
LA FORTUNE D’IRIS 84 ANS A VITE ÉTÉ DILAPIDÉE PAR SON MARI MOHAMED, 37 ANS
À son retour, sa petite fortune avait fondu comme neige au soleil et il ne lui restait plus que 9 000 livres. « Mohamed n’a jamais eu de travail et n’a jamais eu d’argent. Je disais aux gens que nous partagions les dépenses, mais mon argent payait tout. », a-t-elle confié.