Critiquée parce qu’elle s’habille comme une ado, cette femme de 56 ans s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux (Photos)

Un modèle pour les internautes

La vidéo qui a été partagée par la quinquagénaire n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes qui ont salué sa bravoure. Plusieurs jeunes femmes n’ont pas hésité à commenter qu’elles voudraient être comme Lonni lorsqu’elles grandiront. D’autres ont également montré leur soutien en partageant des photos de leurs tenues et de leur coiffure.

Se sentir bien dans son corps, qu’importe son âge

Quel que soit notre âge ou notre manière de penser, il est essentiel voire vital de se sentir à l’aise dans son corps et avec ses choix. Tenue vestimentaire, décisions personnelles, passions…Hommes et femmes sont libres d’entreprendre les activités qui leur plaisent, à l’image de cette mamie inspirante de 83 ans qui a décidé de faire du sport et de partager ses conseils pour se sentir plus jeune.

Le sociologue Serge Guérin décrit au Parisien un phénomène qu’il appelle les « quincados », contraction de quinquagénaire et adolescents. Cela représente cette population de 45 à 60 ans d’hommes et femmes qui « se sentent vivants, ont envie de continuer de goûter à la vie, de participer au monde ». Une approche optimiste pour profiter pleinement de la vie tout en y alliant sagesse et maturité.