Cyril Hanouna : après la victoire du NFP, il tient sa promesse « je vous annonce mon départ en…

Après les résultats des Législatives, Cyril Hanouna, qui menaçait de quitter la France en cas de victoire de LFI et du NFP, a fait une déclaration choc.

UN NOUVEAU PAYSAGE POLITIQUE EN FRANCE

Après des semaines de tensions politiques, une dissolution de l’assemblée, puis l’organisation de nouvelles élections législatives après les élections européennes, le résultat est enfin tombé dimanche 7 juillet 2024 : c’est finalement le Nouveau Front Populaire qui a gagné le plus de sièges à l’Assemblée Nationale.

LA VICTOIRE DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE

L’alliance composée des partis de la gauche traditionnelle, de l’extrême gauche, mais aussi des écologistes a ainsi remporté 178 sièges, contre 156 pour Ensemble et 143 pour le Rassemblement National et ses alliés.

UN NOUVEAU PREMIER MINISTRE VA ÊTRE NOMMÉ

Désormais, face à ce paysage politique recomposé, et alors que Gabriel Attal a remis sa démission au président de la République, un nouveau Premier ministre doit être choisi.

CYRIL HANOUNA, UNE DÉCLARATION ATTENDUE

Si peu de personnes peuvent se targuer de savoir de quoi l’avenir sera fait, il y a une personnalité, en revanche, dont la déclaration était très attendue sur le sujet après ces résultats : celle de Cyril Hanouna.