Danse avec les stars : Inès Reg coupée au montage, elle aurait traité le public de

Des suspicions de “coupe”

Rembobinons le fil de la soirée du 26 avril, pour remonter peu avant 22 heures. À cette heure-là, l’humoriste de 31 ans était la première finaliste à être éliminée de Danse avec les stars. Tandis que Camille Combal leur demandait, à elle et à son partenaire de scène, s’ils n’étaient pas déçus de cette éviction, la jeune femme a répondu par la négative, en dépit de son sourire crispé : “Non, non, ça va. Merci beaucoup, merci.” Tandis que les aficionados du programme attendaient la suite de sa réaction derrière leur poste, celle-ci ne leur a jamais été montrée.

En effet, les caméras, qui ont proposé un plan large aux téléspectateurs, ont laissé voir Inès Reg réapparaître ailleurs sur le plateau, dans les bras de son danseur, tandis que le présentateur (dont on n’a pas entendu le début de la phrase) disait : “C’est pas grave.” Finalement, la trentenaire a repris la parole. Dans un coup de gueule remarqué, elle a nié être “un produit TF1” et a démenti les soupçons de favoritisme qui l’entouraient, assurant ainsi n’avoir “pas triché”, mais avoir “perdu la tête haute”.

Mais entre sa première réaction à son éviction et son coup d’éclat, que s’est-il passé ? Il n’en fallait pas plus pour que des internautes, avisés du climat de tension qui régnait depuis plusieurs semaines, estiment que la production avait décidé de faire passer à la trappe les propos d’Inès Reg. Des suspicions nourries par le fait que Danse avec les stars était proposé en léger différé pour pouvoir réagir en cas d’incident.