Voici comment gagner plus de 2 500 euros par mois à la retraite
En France, des millions de personnes sont actuellement à la retraite. Et elles disposent de diverses prestations pour subvenir à leurs besoins quotidiens.
Cependant, si certaines n’arrivent pas à vivre correctement, d’autres bénéficient de plus de 2 500 euros par mois. Le tout, grâce aux régimes spéciaux qu’il est essentiel de connaître.
Tout d’abord, il faut savoir qu’un rapport provenant du Conseil d’orientation des retraites met en évidence une grande disparité selon les profils. En effet, d’après les professions effectuées durant la période d’activité, les sommes perçues varient fortement.
À titre d’exemple, les anciens salariés de la SNCF et de la RATP reçoivent une pension allant jusqu’à 2 550 euros. À l’inverse, les travailleurs du milieu agricole n’ont le droit qu’à 850 euros en moyenne.
Sans oublier que d’autres métiers s’en sortent mieux. Et c’est le cas des professionnels libéraux qui perçoivent un paiement aux alentours de 2 390 euros une fois à la retraite. De plus, les fonctionnaires civils de l’État reçoivent un versement de 2 280 euros sur leur compte en banque.