Diagnostiqué de la maladie de Charcot, l’acteur Eric Dane (Grey’s Anatomy) met en garde contre ce symptôme trop souvent ignoré

Eric Dane s’est confié sans filtres sur les souffrances qu’il endure depuis qu’il est victime de la maladie de Charcot.

Connu du grand public pour avoir incarné le séduisant docteur Mark Sloan dans Grey’s Anatomy, Eric Dane vit désormais dans une réalité très éloignée des paillettes hollywoodiennes. L’acteur américain a en effet annoncé en avril dernier qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Il en a profité pour mettre en garde ses fans contre un symptôme, qui apparait comme étant anodin, mais qui est en réalité un signe avant-coureur de la maladie.

Actuellement, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot, touche environ 8 000 personnes en France, avec une incidence annuelle d’environ 2,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Toutefois, les chercheurs estiment que d’ici à 2040, le nombre de malades devrait augmenter de plus de 20%. Il est donc essentiel de savoir reconnaitre les premiers symptômes.

Eric Dane en larmes se confie sur ses souffrances

Le 10 avril dernier, Eric Dane a donc révélé qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Ce lundi 16 juin, l’acteur américain s’est exprimé pour la première fois sur sa maladie lors d’une interview pour Good Morning America. En larmes, il s’est confié sur cette maladie dégénérative grave et invalidante, caractérisée par une paralysie progressive des muscles responsables de la motricité volontaire.