Diagnostiqué de la maladie de Charcot, l’acteur Eric Dane (Grey’s Anatomy) met en garde contre ce symptôme trop souvent ignoré

Eric Dane a ainsi confié que son bras droit a “complètement cessé de fonctionner”“Je veux continuer à vivre, à avancer, même différemment. Je refuse de me laisser définir par la maladie”, a-t-il ajouté lors de son interview. Un optimisme qui suscite l’admiration quand on sait qu’en général le décès d’un patient atteint de cette maladie survient généralement dans les 3 à 5 ans suivant le diagnostic, lorsque les muscles respiratoires commencent à être affectés.

Eric Dane sur ABCNews© ABCNews

Eric Dane souffre de la maladie de Charcot

Lors de ce témoignage émouvant, Eric Dane a également mis en garde les auditeurs sur ce qui a été le premier symptôme qu’il ait ressenti et que trop de personnes ne prennent pas au sérieux. En effet, l’acteur a expliqué avoir, lui aussi, ignoré ces signes qu’il a ressentis environ 18 mois avant de recevoir le diagnostic définitif établi par deux neurologues.

“J’ai commencé à ressentir une faiblesse dans ma main droite, et je n’y pensais pas vraiment à ce moment-là. Je pensais que peut-être, j’avais trop envoyé de textos, ou ma main était fatiguée”, a-t-il expliqué. Quelques semaines plus tard, l’acteur a pris conscience que ce symptôme “s’était un peu aggravé”, ce qui l’a conduit à consulter un spécialiste.