Didier Deschamps marié avec Claude depuis 35 ans, il dévoile enfin son partenaire…

L’évidence est telle que Didier et Claude Deschamps décident de s’unir en 1989. En dépit de sa notoriété, le footballeur privilégie la discrétion, en ne s’affichant qu’à de rares occasions au côté de sa femme. Leur bonheur se décuple avec la naissance de leur fils Dylan, un beau jour de l’année 1996. Au même moment, Didier Deschamps remporte la Ligue des champions avec la Juventus de Turin.

Concentré sur sa carrière, il peut compter sur le soutien sans faille de sa femme pour s’occuper à plein temps de leur fils. “Durant ma première vie, celle de joueur, c’est surtout sa maman qui s’en est occupée”, reconnaît-il dans une interview accordée à Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de VSD, le 30 juin 2023. Et de poursuivre : “J’avais le bon rôle. On jouait pendant le temps que je pouvais lui consacrer.” Dès lors, Didier Deschamps est reconnaissant envers Claude d’avoir tout géré pour qu’il puisse s’épanouir en tant que footballeur. “La présence de ma femme est toujours et sera toujours très importante.”

Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018.  CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Didier et Claude Deschamps : les secrets d’un couple qui dure

Pour vivre heureux, vivons cachés. Telle est la devise de Didier et Claude Deschamps. S’il échange de temps à autre des baisers passionnés dans les tribunes, le couple veille à préserver leur belle histoire d’amour en toute discrétion. En effet, lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée auprès des médias, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille se dérobe systématiquement. “J’ai toujours fait en sorte de protéger ma vie privée et celle de ma famille”, explique-t-il dans les colonnes de Libération, le 10 juin 2022. Et d’ajouter : “J’ai toujours été préparé à ça, mais pour les personnes autour, ça peut être violent. J’ai ma vie d’entraîneur mais aussi celle de mari, de père de famille. Je n’ai pas deux personnalités mais, de par ma fonction, je suis toujours en maîtrise.”