Didier Deschamps sous le feu des critiques
Selon de nombreuses personnes, Didier Deschamps serait responsable de la défaite des Bleus lors de cet Euro 2024 à cause de son jeu. Lors de cette interview, une journaliste lui a posé une question qui l’a particulièrement agacé. Elle lui a en effet déclaré : “Vous avez traversé une compétition avec certaines critiques, mais vous avez aussi atteint l’objectif de votre président avec les demi-finales.
Vous êtes encore sous contrat pour deux ans, est-ce que vous avez envie de vous projeter pour les deux prochaines saisons et relever le défi de la Coupe du monde ?”. Très remonté, Didier Deschamps lui a alors répondu : “Vous êtes redoutables… Posez la question à mon président. Là je viens de perdre une demi-finale, vous croyez que je vais déjà… Moi, je vous respecte, essayer de respecter un peu les personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis ça en toute tranquillité”.
Didier Deschamps : “Vous n’auriez peut-être même pas dû me la poser”
Le sélectionneur de l’Équipe de France a l’habitude d’être sous le feu des critiques. Didier Deschamps ne peut en effet pas plaire à tout le monde. L’entraîneur n’aime toutefois pas qu’on s’attaque à lui en direct. Face à la remarque de la journaliste, il a poursuivi : “Il s’est passé ce qu’il s’est passé, je suis là pour répondre à vos questions, je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui, même si vous savez très bien la situation, ce que pense mon président”. Puis, il a conclu : “Vous n’auriez peut-être même pas dû me la poser”. Au moins, c’est clair ! En tout cas, Didier Deschamps reste avec les Bleus jusqu’en 2026 pour le moment.