Disparition de Lina, des recherches lancées dans une zone boisée : le véhicule de Samuel Gonin clairement identifié…

Si la disparition de Lina reste un mystère, ce dernier est peut-être en passe d’être percé. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est certes donné la mort mais les indices laissés par le véhicule qu’il conduisait ce jour-là pourrait bien apporter certaines réponses et permettre de retrouver la jeune femme.

En l’espace de quelques mois, deux affaires de disparition inquiétante ont secoué la France. Celle du petit Émile, dont les ossements ont été retrouvés par une randonneuse non loin du lieu de sa disparition dans le secteur du Haut-Vernet. Et celle en septembre 2023 de la jeune Lina, 15 ans, qui se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit-ami Tao à Strasbourg. L’adolescente n’est jamais montée à bord du train qui devait l’y conduire.

Ce que l’on sait désormais de manière certaine, c’est qu’à défaut de monter dans le train, Lina a pris place à bord d’une Ford Puma conduite par un certain Samuel Gonin, devenu principal suspect dans l’affaire. Le véhicule avait été volé par ses soins en Allemagne avant d’être confisqué après un refus d’obtempérer. C’est de cette manière que les autorités ont pu retrouver les traces ADN de Lina dans le véhicule. Il y a quelques jours, le procureur allait même jusqu’à affirmer que Lina avait été ligotée, son ADN ayant été retrouvé sur des cordes dans le coffre de la voiture.