Disparition de Lina : un élément capital retrouvé dans la voiture du principal suspect laisse peu de place au doute

Voilà près d’un an que Lina, 15 ans, a disparu alors qu’elle allait rejoindre son petit-ami à Strasbourg. L’enquête suit son cours et après le suicide du principal suspect, de nouveaux détails sur l’avancée de l’affaire sortent. Nos confrères du média DNA ont révélé des informations qui en disent long sur la potentielle implication de Samuel Gonin dans la disparition de l’adolescente…

Ce mois de septembre marque le triste premier anniversaire de la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans qui devait prendre le train à la gare de Saint-Blaise-La-Roche pour rejoindre Tao, son petit-ami, à Strasbourg. La jeune femme n’est jamais montée à bord et depuis le signalement de sa disparition, les enquêteurs ne sont toujours pas parvenus à retrouver sa trace… En juillet dernier, des traces d’ADN de la jeune fille ont été découvertes dans une voiture saisie par les autorités.

Ces dernières ont réussi à remonter jusqu’au profil de Samuel Gonin, devenu le principal suspect dans cette affaire avant qu’il ne se suicide le 10 juillet dernier. Le quadragénaire avait laissé une lettre à ses enfants dans laquelle il a écrit : “J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi”. Nos confrères du média DNA sont d’ailleurs revenus sur la découverte de l’ADN de Lina dans la voiture que conduisait Samuel Gonin et ont dévoilé des détails assez surprenants.