Un profil inquiétant
L’autre détail qui continue de questionner concerne le téléphone de la jeune femme qui a disparu lui aussi et qui a arrêté d’émettre à 11h22 le jour de sa disparition “sans que la procédure normale d’extinction de l’appareil, qui génère un signal à l’opérateur, ait été respectée”, ont précisé nos confrères. Ceci pourrait alors s’expliquer par un arrachage de la batterie ou par une destruction du téléphone afin que Lina ne soit plus en mesure d’être localisée.
Après avoir analysé de nombreux prélèvements dans la voiture, les gendarmes sont en mesure d’affirmer que la Ford puma a été “très régulièrement utilisée [par Samuel Gonin] durant les semaines précédant la disparition de Lina”. Deux jours avant que cette dernière ne s’évapore, le suspect principal avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance d’une station-service située près de Besançon. De nouvelles recherches doivent être effectuées prochainement…
La personnalité de Samuel Gonin est étudiée de près surtout après les révélations de certaines personnes qui ont eu des interactions avec lui. Nos confrères de l’Est Républicain ont d’ailleurs rapporté un témoignage qui questionne. Ils ont rencontré un restaurateur qui a expliqué avoir eu affaire au suspect, peu de temps après la disparition de l’adolescente. “C’était un mercredi soir. Il se trouvait seul au bar et consommait des verres.