Pour maximiser l’efficacité, écrasez les feuilles de laurier pour libérer leur puissant arôme et placez-les aux endroits stratégiques de votre maison. Pensez à remplacer régulièrement les feuilles pour conserver leur fort arôme. Vous pouvez également placer des feuilles de laurier dans des récipients comme des sucriers pour les protéger des invasions d’insectes.
Avantages polyvalents des feuilles de laurier
En plus de repousser les insectes, les feuilles de laurier offrent des propriétés antifongiques qui aident à lutter contre la moisissure dans les zones humides de votre maison. Pour un spray antifongique fait maison, mélangez deux cuillères à soupe de sel, trois feuilles de laurier hachées et de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Appliquez ce mélange sur les zones touchées pendant plusieurs jours pour éliminer les moisissures et redonner de la fraîcheur.
Une note de prudence
Bien que les feuilles de laurier soient sûres et bénéfiques à la maison, soyez prudent avec les plantes qui leur ressemblent. Le laurier-rose et le laurier-cerise, par exemple, sont toxiques et ne doivent pas être confondus avec les feuilles de laurier culinaire. Assurez-vous toujours d’utiliser la bonne variété pour éviter les risques pour la santé.