Nous avons tous déjà souffert des pieds gonflés en raison de la chaleur, la fatigue, ou des problèmes de circulation sanguine, entre autres. Pour y remédier, voici des astuces naturelles, simples et efficaces pour soulager rapidement le gonflement.
Pourquoi les pieds gonflent-ils ? (1/12)
Le gonflement des pieds survient à cause de plusieurs raisons comme la chaleur qui engendre la rétention d’eau, la grossesse, les varices, la déshydratation et l’alimentation trop salée. Généralement, cela n’indique rien de grave ou d’inquiétant.
© Shutterstock
Appliquez du froid (2/12)
D’abord, pensez à appliquer du froid avec un sac de glaçon, à titre d’exemple, pour réduire le gonflement et soulager les sensations de douleurs et d’inconfort. Appliquez le sac, enveloppé dans une serviette, sur vos pieds pendant une vingtaine de minutes et répétez l’astuce.
© Shutterstock
Surélevez vos pieds (3/12)
Pour faciliter la circulation sanguine, il suffit de surélever les jambes au-dessus du cœur, ce qui va par extension dégonfler vos pieds. Allongez-vous par terre ou sur le lit et appuyez vos pieds contre le mur pendant une vingtaine de minutes.