Un état critique
Ce samedi 3 octobre au matin, l’équipe médicale assignée au rétablissement de Donald Trump tenait une conférence de presse. Sa porte-parole, Kayleigh McEnany, racontait par exemple qu’il n’avait pas besoin d’un supplément d’oxygène. Une information confortée par les déclarations du médecin en chef, Dr. Sean Dooley, dans l’après-midi.
Il estimait que le chef d’état de 74 ans continuait de souffrir de fatigue, seul symptôme visible : “Il est exceptionnellement de bonne humeur, la citation qu’il nous a laissée était : « Je sens que je pourrais sortir d’ici aujourd’hui», et c’était un commentaire très encourageant de la part du président”. Pourtant plusieurs sources anonymes citées par des médias américains comme CNN assurent le contraire. Son état serait critique et les prochaines 48 heures seraient déterminantes pour la suite.
Malgré le manque de protocoles de test, Donald Trump a accepté un traitement expérimental de la société Regeneron : un cocktail d’anticorps de synthèse. Reste à savoir si ce médicament permettra au président des États-Unis de retrouver la santé plus rapidement.
© Starface