Alors que les Jeux Olympiques de Paris battent leur plein, un athlète d’origine serbe vient de décéder. Et ce, en plein milieu d’une épreuve.
Alors que les JO de Paris 2024 battent leur plein, des événements funestes ont ébranlé le grand public. On l’a vu, en pleine épreuve de javelot, un accident avait été évité de justesse. En effet, l’une des piques a atterri là où elle n’aurait pas dû. L’athlète égyptien Moustafa Mahmoud a failli blesser quelqu’un… Ce qui nous fait donc nous interroger sur les dangers potentiels des épreuves des Jeux Olympiques. La Française Loana Lecomte a quant à elle fait une chute lors de l’épreuve de VTT. Une autre athlète, Alison Gibson, a failli se blesser gravement lors d’un plongeon. Mais c’est dans un tout autre événement sportif qu’un serbe a perdu la vie. Ce dernier concourait aux CrossFit Games, au Texas, dans le sud des États-Unis.
Décès d’un athlète en plein milieu des JO 2024
“Nous sommes bouleversés par le décès de Lazar Djukic”, a-t-on appris dans un communiqué. Ce, alors que les organisateurs “coopèrent pleinement” avec les autorités de la ville de Fort Worth, au Texas. Sur les réseaux sociaux, Luka Djukic, son frère, a posté une publication montrant son frère en pleine préparation de la grand-messe du CrossFit.