Lazar Djukic était un athlète serbe né en 1995. Il se classait 88ᵉ sur le classement mondial, 33ᵉ au niveau européen et enfin, 3ᵉ dans son pays, talonnant de peu son frère, Luka. Le public et ses proches pleurent donc sa disparition, qui survient en plein milieu d’un événement de grande envergure, les JO 2024 basés à Paris.
Lazar Djukic a perdu la vie lors d’une épreuve de crossfit
C’est durant une épreuve de nage dans un lac que Lazar Djukic a perdu la vie. Ce dernier aurait plongé dans l’eau et ne serait pas remonté à la surface selon les informations du Parisien. Ce qui a donné lieu à la suspension des autres épreuves prévues dans la même journée. Son corps aurait été repêché après une opération de recherches. Nous ignorons encore quelles conséquences ce coup du sort auront sur l’avenir des CrossFit Games, qui se déroulent en même temps que les JO 2024. C’était la quatrième fois que Lazar Djukic concourait, selon les informations précisées sur ses réseaux sociaux.
JO 2024 : les athlètes mettent leur vie en danger ?
“CrossFit est profondément attristé par la mort d’un participant durant la partie de nage des premières épreuves individuelles, a tweeté l’organisme. Nous coopérons pleinement avec les autorités et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir la famille […] Le bien-être des participants est notre priorité et nous avons le cœur brisé après cet évènement tragique”. Pour rappel, le crossfit est un sport qui mêle plusieurs disciplines sportives, dont l’haltérophilie, de la gymnastique et du cardio, notamment. Bien que le décès de Lazar Djukic ne soit pas survenu aux JO de Paris, il nous interroge sur le fait que certains athlètes se mettent en danger.