“Écoute-moi bien espèce de…” : le fils de Claude François pète les plombs hier soir, Faustine Bollaert traite son père de…

CLAUDE FRANÇOIS VOYAIT TOUS LES DÉFAUTS

« Malheureusement, cette exigence se perd partout. Claude voyait tout, entendait tout sur scène, la moindre fausse note, la moindre lumière, parmi d’autres, qui n’était pas là au moment où il fallait qu’elle soit » a-t-elle déclaré dans un premier temps.

QUESTIONNEMENT SUR LA PERTINENCE DES ACCUSATIONS

Il a notamment remis en question la pertinence de discuter d’affaires vieilles de cinquante ans en l’absence de la personne concernée, affirmant : « On ne peut pas raconter des histoires qui ont 50 ans sans que la personne en question soit là pour avoir un débat contradictoire. Donc le débat est clos ».

CLAUDE FRANÇOIS, LE PERFECTIONNISTE

Claude François, que Nicoletta a vivement critiqué, s’est surtout distingué par son perfectionnisme. Il aimait en effet que ses représentations, autant que ses compositions soient parfaites.

UNE ANCIENNE CLAUDETTE TÉMOIGNE

« J’ai appris plein de choses avec Claude : l’exigence, la rigueur. Quand j’ai dirigé moi-même, après, une entreprise, je me suis entendue dire des choses que Claude me disait ».