Elias, 14 ans, poignardé à mort à Paris : le profil inquiétant des 2 suspects dévoilé, “Des jeunes bien connus…”

Elias, 14 ans, est mort des suites de son agression au couteau. Le profil des deux principaux suspects a été dévoilé.

L’affaire secoue les Français. Près d’un an après la mort du jeune Matisse, 15 ans, Châteauroux, une nouvelle tentative de vol de téléphone portable emporte un jeune garçon de 14 ans. Le vendredi 24 janvier dernier, au soir, Elias, sort de son entraînement de football dans le XIVe arrondissement de Paris, lorsque deux individus tentent de lui dérober ses affaires. Mais l’adolescent résiste et est blessé par un couteau.

Touché à la clavicule, le jeune Elias est rapidement pris en charge par le SAMU, mais sa blessure est profonde. Après plusieurs arrêts cardiaques sur le chemin des urgences, l’adolescent de 14 ans meurt le lendemain des suites d’une hémorragie interne. Pour les habitants du XIVe arrondissement de Paris, c’est un choc, d’autant que les deux suspects sont bien connus dans le quartier.

Elias, 14 ans, poignardé à mort à Paris : le profil inquiétant des 2 agresseurs dévoilé, “Des jeunes bien connus…”

© Shutterstock

Policiers en exercice

Mort d’Elias à Paris : ce que l’on sait sur le profil inquiétant des deux principaux suspects

Les deux suspects ont été rapidement arrêtés par la police, grâce au témoignage d’un ami d’Elias, présent lors de l’agression. L’un avait les cheveux tressés, l’autre était de forte corpulence. D’après les informations du parquet de Paris, les deux principaux suspects sont “bien connus” des services de police. En effet, les deux jeunes mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont déjà eu affaire à la justice par le passé. L’un pour vols et extorsion en décembre 2023 et ensemble pour vol commis avec violence, en octobre 2024.