Après l’épreuve du cancer de l’utérus, Véronique Jannot a décidé de vivre le moment présent
La comédienne estime que le cancer de l’utérus qu’on lui a diagnostiqué à 22 ans fait partie des épreuves du passé qui construit celle qu’elle est aujourd’hui. Cap sur le présent et l’avenir désormais. “Le présent est mon refuge”, était le titre de son livre publié chez XO éditions en octobre dernier. “L’instant présent est celui qu’on ne pourra pas vous enlever.
Jamais. D’où l’importance de le vivre. Il ne faut pas être projeté dans le futur, car cet instant présent va être déterminant pour cet avenir”, explique Véronique Jannot dans les colonnes de Nice-Matin.
“Le passé, c’est fini, vous ne pouvez plus rien faire. Vous ne pouvez qu’avoir éventuellement des regrets stériles. La seule chose utile, c’est d’accumuler les bonnes énergies pour rattraper éventuellement les erreurs du passé et ne pas les renouveler dans le futur”, lance dans le média local celle qui estime qu’il faut “toujours garder son libre arbitre”. Car, “vivre en conscience, c’est justement rester maître de ses actes et de ses pensées”. À méditer.