L’histoire avait à l’époque créé un petit scandale. Alors âgée de 33 ans, Carla Bruni avait succombé au charme de Raphaël Enthoven en 2000, après avoir été en couple avec son père Jean-Paul. Le père d’Aurélien – qui fête son 49ème anniversaire le 9 novembre 2024 – a évoqué cette relation en toute transparence sur le podcast “Face à la juge Gruwez”.
Interviewé par la juge Anne Gruwez et son greffier David Barbet dans le podcast Face à la juge Gruwez disponible sur Auvio, Raphaël Enthoven a évoqué sa relation amoureuse avec Carla Bruni avec laquelle il a été en couple de 2000 à 2007. “Celle qui était alors la compagne de votre père” l’interpelle la juge Gruwez.
En effet, Carla Bruni a également été en couple avec le père de Raphaël, Jean-Paul Enthoven, en 2000. L’auteur de l’ouvrage L’esprit artificiel répond : “Oh non, c’est ce que l’histoire raconte. Elle n’était plus la compagne de mon père depuis un moment quand on s’est aimé” répond Raphaël Enthoven.
Il explique : “J’ai rencontré une femme avec qui j’ai fait un enfant, avec qui j’ai passé huit ans de ma vie, qui par ailleurs a été la petite amie de mon père pendant 48 heures. Les choses ne sont pas comparables. Je n’ai pas succédé à mon père, j’ai rencontré la femme de ma vie, celle qui l’était à ce moment-là, et j’ai honoré ce sentiment.