Ce vendredi 20 octobre, Daniel Prévost fête ses 84 ans. L’occasion de revenir sur la vie du comédien, et plus précisément sur une période très sombre : le décès de sa femme.
Joyeux anniversaire à Daniel Prévost. Ce vendredi 20 octobre, le célèbre humoriste et comédien a soufflé sa 84e bougie. Au cours de sa carrière, l’acteur césarisé a démontré tout son talent, son énergie, mais aussi toute sa joie de vivre. Pourtant, tout n’a pas toujours été tout rose pour l’interprète de Lucien Cheval dans Le Dîner de cons.
Le 19 mars 2007, alors qu’il est en plein tournage du téléfilm Monsieur Joseph, Daniel Prévost apprend le décès de la femme de sa vie, Jette Bertelsen. La belle Danoise de 62 ans, qui avait accompagné son époux à Lille pour les tournages, avait été retrouvée morte dans la baignoire de leur chambre d’hôtel.
Un drame qui a profondément marqué Daniel Prévost tout au long de sa vie. “Ce n’est pas l’histoire de ma vie, mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur”, avait-il révélé lors d’une interview accordée au Figaro, en 2018. Et d’ajouter avec transparence : “J’ai eu besoin d’écrire pour me reconstruire parce qu’après un drame, on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l’obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent.” Dans un autre échange, avec RTL, le comédien avait également fait part de sa difficulté à relever la tête après la disparition de son ex-compagne. “On ne se défait pas d’un deuil comme ça, du jour au lendemain. Le deuil sera toujours présent, mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue”, avait-il indiqué.