Les araignées entrent souvent dans nos maisons à la recherche de nourriture et en quête de chaleur. Même si elles ne représentent pas un danger, ces bestioles sont indésirables et peuvent être une source de peur pour beaucoup de personnes. Voici des astuces naturelles et efficaces qui peuvent vous aider à éloigner ces insectes à huit pattes de votre intérieur.
Pulvérisez du vinaigre blanc (1/9)
La présence des araignées dans votre domicile vous est indésirable ? Éloignez-les grâce à la forte odeur du vinaigre blanc. Pour cela, mélangez un tiers de vinaigre blanc avec de l’eau dans un spray pulvérisateur et vaporisez cette solution vers leurs nids, derrière les meubles, dans les coins et autour des fenêtres et des portes. Ces bestioles vont vite comprendre qu’elles n’y sont pas les bienvenues !
© Shutterstock
Misez sur la menthe (2/9)
Saviez-vous que l’odeur de la menthe peut également faire fuir les araignées (et les fourmis d’ailleurs) ? En effet, il suffit de placer des feuilles de menthe dans les endroits susceptibles d’être un point d’entrée pour ces insectes à huit pattes. Résultat garanti !